Foire aux questions – Concours EGHP 2024

Foire aux questions

Non ! L’inscription au concours est obligatoire et doit se faire dans le délai prévu. Une fois passée la date limite d’inscription, il n’est plus possible de participer à l’édition en cours. Par conséquent, seul.e.s les candidat.e.s régulièrement inscrit.e.s pourront présenter un texte et seul.e.s ceux et celles dont les textes auront été retenus par le jury auront la possibilité de soumettre une vidéo.

Non ! Les informations fournies dans le formulaire d’inscription sont celles qui seront considérées durant tout le processus du concours. Il est donc interdit aux candidat.e.s d’utiliser les nom et prénoms d’une autre personne pour s’inscrire au concours. Il n’est également pas permis qu’un.e candidat.e se fasse substituer par une autre personne à une étape quelconque du déroulement du concours.

Oui ! Plusieurs personnes peuvent se mettre ensemble pour participer au concours EGHP, notamment à l’étape de réalisation de vidéo. Néanmoins, seule la personne inscrite au départ sera considérée par l’ONG CIS-Bénin comme le.la candidat.e officiel.le.

Toutes les personnes inscrites, dans le délai imparti sans exception, sont appelées à soumettre un texte. La toute première sélection du concours s’opère après la soumission des textes par un jury constitué à cet effet. Les auteur.e.s des meilleurs textes retenus seront amené.e.s à produire une vidéo en s’inspirant de leurs écrits et à la soumettre.

Il n’est pas possible de présenter un texte dans une autre langue que le français. En revanche, les vidéos peuvent être réalisées dans une autre langue (uniquement une langue parlée au Bénin) que le français. Une vidéo en français doit être sous-titrée en Anglais, une vidéo dans n’importe quelle autre langue autochtone parlée au Bénin doit être sous-titrée en français.

Oui ! Les participant.e.s ont le droit de soumettre un second texte ou une seconde vidéo tant que cela peut se faire dans le délai prévu pour chaque échéance. Dans le cas d’une seconde soumission de texte ou de vidéo, seule la seconde soumission de texte ou de vidéo est prise en compte par le jury, sachant que nul ne peut introduire plus de deux fois un texte ou une vidéo, même si la fin du délai n’était pas encore atteinte. L’objectif est de donner une seconde chance aux candidat.e.s qui souhaiteraient apporter d’éventuelles corrections à leurs productions ou les améliorer.

Les meilleurs textes retenus pourront être publiés sur le site de l’ONG CIS-Bénin avec le consentement de leurs auteur.e.s. Chaque texte portera évidemment la mention de son auteur.e.

Non ! les frais éventuels de réalisation de vidéo ne seront pas remboursés. Il faut cependant retenir que les auteur.e.s des dix (10) meilleures vidéos auront droit à une subvention de l’ONG CIS-Bénin pour compenser les frais liés à l’amélioration de leurs vidéos. Le montant de cette subvention sera défini au temps opportun par le comité d’organisation du concours.

Cette subvention est prévue pour être remise après le dépôt de la version finale des vidéos et avant le début de leurs diffusions sur les réseaux sociaux de l’ONG.

Chacune des productions ayant fait l’objet d’une subvention de CIS-Bénin devient la propriété de l’ONG CIS-Bénin qui a le droit d’en assurer une diffusion publique de tout ou partie de ladite production (textes, images et vidéo). Ce droit inclut l’adaptation des productions au support nécessaire à leur diffusion. Les productions feront objet d’archives de CIS-Bénin et pourront être également utilisées par ses organisations partenaires à des fins de diffusion non lucratives et faisant mention du rôle et du nom de l’auteur. Les productions non subventionnées restent la propriété de leurs auteur.e.s qui sont libres d’en disposer à leur guise.

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

×